Contact : 01 86 86 17 46 initiative@trees-everywhere.eu

Actualités : Trophées de L’ingénierie territoriale pour la plantation de Mulhouse

4 octobre 2021

Chaque année la revue Techni-Cités du groupe la Gazette des Communes, délivre 8 prix à l’innovation pour les Communes, dans les domaines urbanisme, batiment ou encore économie circulaire.

Remise du prix

Cette année dans la catégorie Aménagements -Espaces Verts, la Ville de Mulhouse a été primée pour notre plantation de 24 000 arbres sur le site de Mulhouse Diagonale !

Mulhouse a en effet été la première à nous confier une telle réalisation en plantation dense et variée (38 espèces). Le projet a été porté par Monsieur Jean-François Bouillé, 1er Adjoint et Madame Rapp, ajointe au Maire sur les questions developpement durable. Le dossier de candidature a lui été réalisé grâce au service de la Communication de la Ville et Christine Guillot qui gère la communication sur Mulhouse Diagonale.

Le projet a pu se réaliser grâce à la contribution de 17 sociétés dans le cadre de leur politique RSE et beaucoup autour de la Société Industrielle de Mulhouse.

Les sociétés contributrices

Très bel article de Sophie Palisse sur notre plantation de Mulhouse dans leur Newsletter de Juillet (344). Sur 40 dossiers envoyés par des villes, le jury a retenu la Commune de Mulhouse pour la plantation de forêt de type Myawaki réalisée par Trees-Everywhere.

Cette reconnaissance est un élément fort pour Trees-Everywhere et nous permet de continuer à conforter d’autres Communes à nous rejoindre dans l’initiative « 1 milliard d’arbres avec les communes de France ».

Les programmes de plantation s’inscrivent dans la politique climat et RSE des entreprises et se concluent par une démarche de certification. Pour atteindre le maximum d’efficacité carbone et de restauration de biodiversité, Trees-Everywhere a fondé son approche botanique sur la méthode de plantation du Professeur Akira Miyawaki.