Restauration Forestière à Caudry
Sur le site de la Base de Loisirs du Val Riot de plus de 10 hectares, nous avons planté mi-décembre 2021, en 3 semaines, un espace forestier de près d’un hectare. Cette plantation à vocation pédagogique, est conçue comme un arboretum avec une clairière de fraîcheur et des sentiers botaniques.
La base de loisirs est ouverte au publique et cette forêt pourra être un lieu de promenade et de bien être pour tous.

9 000 m² | |
Estimation de 25 500 arbres à planter | |
28 espèces locales |
Téléchargez le dépliant du projet de Caudry
Présentation du projet en vidéo :
Notre projet en images


Découvrez toutes les étapes du projet en images et vidéos
Pendant ce projet de reforestation urbaine, nous mettons en place plusieurs documents (images, vidéos, dossier / fiche technique) permettant de voir l’évolution de la préparation du terrain jusqu’à la plantation selon le procédé du botaniste japonais Akira Miyawaki. Nous vous laissons découvrir cette page de détails en cliquant sur le bouton ci dessous.
Entreprises, rejoignez notre démarche !
Recevez la fiche projet CAUDRY par e-mail
Actualité du projet
Stratégie carbone : ça bouge en Europe !
Synthèse de la « Communication du 15-12-21 de la CE sur les cycles de carbone durables » de la Commission Européenne La Commission Européenne (CE) poursuit la construction des bases permettant d’atteindre les objectifs de neutralité carbone à l’horizon 2050,...
Notre projet de reforestation à Caudry, capitale de la dentelle
Les premiers vestiges du patrimoine textile de la ville de Caudry, dans le département du Nord, remontent au Moyen-Âge, quand la région du Cambrésis était réputée pour ses batistes, une toile de lin très fine. Aujourd’hui, c’est grâce à sa dentelle, prisée des têtes...
Une question, un rendez-vous ?
Contactez-nous
Remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir le dossier complet de participation dédié à votre entreprise pour nos projets de reforestation actuels et à venir. Notre présidente Sophie Grenier se fera un plaisir de vous recontacter.