Contact : 01 86 86 17 46 initiative@trees-everywhere.eu

Restauration Forestière à Chelles

Deux terrains ont été sélectionnés par la mairie de Chelle pour y réaliser des plantations denses, d’arbres et arbustes variés, afin de limiter les îlots de chaleur urbains, favoriser l’infiltration des eaux de pluie, renforcer la gestion différenciée et encourager le développement de la biodiversité. Ceci est notre première plantation dans la région Île-de France.

  • Une première parcelle de 2 600m² située Quai des Mariniers, au cœur de la Réserve naturelle régionale des îles de Chelles entre la Marne et le Canal.
  • Et une seconde parcelle de 5 000m² située rue du Bel Air viendra apporter de la fraicheur à ce quartier résidentiel.

À Chelles, chaque habitant dispose déjà d’un espace arboré à moins de 12 minutes de son lieu de vie. Mais face aux enjeux de transition environnementale, la municipalité accentue encore ses efforts en déployant un programme pluriannuel « Chelles Nature 2030 » pour renforcer la place de la nature en ville, préserver le patrimoine naturel de la cité et réduire son impact sur l’environnement.

7 600 m²
22 800 arbres
30 espèces locales

L’engagement de la mairie

« Pour nous montrer à la hauteur de ces enjeux majeurs et apporter, à notre échelle, des réponses concrètes pour protéger notre environnement, j’ai initié il y a quelques mois, un travail de réflexion et de projection avec mon équipe et les services de la ville. Ces efforts nous permettent aujourd’hui de lancer Chelles Nature 2030 », explique le maire de la ville, Brice Rabaste, dans le Chelles Mag d’avril 2022

Entreprises, rejoignez notre démarche !
Recevez la fiche projet CHELLES par e-mail

5 + 15 =

Entreprises qui financent la plantation

Une question, un rendez-vous ?
Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir le dossier complet de participation dédié à votre entreprise pour nos projets de reforestation actuels et à venir. Notre présidente Sophie Grenier se fera un plaisir de vous recontacter.

10 + 14 =