Contact : 01 86 86 17 46 initiative@trees-everywhere.eu

Restauration Forestière à Florange

Sur le complexe de Bétange vont être créées deux zones de restauration forestière sur lesquelles vont être plantés plus de 10 000 arbres et arbustes. Sur 2500m2, une barrière végétale dense, le long de la rue de l’Étoile, deviendra d’ici 5 ans une zone anti-bruit et anti-poussière. Une seconde zone est conçue comme un arboretum. Le terrain sur lequel il y avait des baraquements a nécessité des analyses de sol afin de déterminer les bonnes espèces.

Les travaux de décompactage du sol ont démarré courant novembre.

7 500 arbres ont été plantés du 3 au 12 janvier, avec une journée participative le vendredi 7 janvier après-midi et le samedi 8 janvier pour les salariés des entreprises contributrices au projet. Les 2 500 arbres restants seront plantés fin janvier 2022.

2 500 m²
Estimation de 10 000 arbres à planter
26 espèces locales

Présentation du projet en vidéo :

Notre projet en images :

Découvrez toutes les étapes du projet en images et vidéos

Pendant ce projet de reforestation urbaine, nous mettons en place plusieurs documents (images, vidéos, dossier / fiche technique)  permettant de voir l’évolution de la préparation du terrain jusqu’à la plantation selon le procédé du botaniste japonais Akira Miyawaki. Nous vous laissons découvrir cette page de détails en cliquant sur le bouton ci dessous.

Entreprises, rejoignez notre démarche !
Recevez la fiche projet FLORANGE par e-mail

15 + 15 =

Actualité du projet

Notre actualité sur ce projet est en cours de rédaction !

N’hésitez pas à revenir régulièrement pour prendre connaissance de son avancée !

Entreprises qui financent la plantation

Une question, un rendez-vous ?

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir le dossier complet de participation dédié à votre entreprise pour nos projets de reforestation actuels et à venir. Notre présidente Sophie Grenier se fera un plaisir de vous recontacter.

13 + 8 =