Numéro Vert : 0805 380 555 initiative@trees-everywhere.eu

Entreprises

Nos solutions naturelles à hauteur de vos enjeux climat

1.Bilan carbone

Démarche MRC
Mesurer, réduire
et contribuer/réparer

2.Développement durable

Donner un sens à vos équipes. Compensation biodiversité

3.En France

Approche locale, en territoire
Economie sociale et solidaire

4.TreesEverywhere

vous propose des projets massifs de plantation dense

5.TreesEverywhere

Démarche de certification
Suivi scientifique

ET SI…vous aspiriez à des projets environnementaux,  locaux et  impactants ?

ET SI…nous pouvions être une solution naturelle innovante et porteuse de valeurs dans votre politique RSE ?

Vous êtes dans une démarche de neutralité carbone

Quelques chiffres :

Vous avez un objectif quantifié de captation carbone.
Nous construisons ensemble une trajectoire sur 3 à 5 ans.

Hypothèse de 5 arbres pour capter 1t CO2 sur 30 ans.
Faites le calcul.

Un exemple

En 2020 mon résiduel est de 15 000t CO2 = ma société s’engage à 10% année 1 puis 20% année 2 ect… en plantations d’arbres avec Trees-Everywhere = 30 000 arbres à planter et je commence par 3000 arbres puis 6000 arbres.

Les Crédits Carbone

Dans le cadre du marché volontaire, en France, le mécanisme d’octroi de crédits carbones (non encore monétisables) passe par le Label Bas Carbone. Les projets validés actuels sont dans une optique d’investissement forestier, ce qui n’est pas notre approche. Nous travaillons à déposer notre méthodologie pour une certification possible en 2022.

Par ailleurs nos plantations de Mulhouse et Burnhaupt seront auditées en décembre 2021 en vue d’une Certification FSC(R) Services Écosystémiques Carbone.

PARLONS EN

Vous recherchez des projets dans le cadre de votre politique RSE

Nos projets se font à proximité, en France et s’inscrivent dans une démarche de communication positive, notamment en ESS (Économie Sociale Solidaire).

Vous pouvez ainsi démontrer dans votre rapport annuel, l’engagement concret que vous avez pris avec Trees-Everywhere face aux enjeux climatiques. Votre participation à 1 Milliard d’Arbres permet d’être visible auprès vos parties prenantes, notamment en incluant vos salariés dans votre démarche.

Ils en parlent INNOV’Events

PARLONS EN

Vous cherchez des solutions de compensation environnementale

Dans le cadre de recherche de mesures compensatoires environnementales, nous proposons une solution naturelle locale pour compenser les impacts résiduels de biodiversité. N’hésitez pas à nous contacter pour des projets ad-hoc ou participatif à coté de vos implantations.

Le partenariat avec les propriétaires des projets vous permet de pérenniser cet investissement sur le long terme (signature d’une Obligation Réelle Environnementale de 99 ans liée au terrain). Le propriétaire garantit ainsi l’engagement de ne pas exploiter ni couper le bois dans ces îlots forestiers denses et variés résilients, pour atteindre leurs objectifs de puits de carbones et réservoirs de biodiversité.

Vous avez des enjeux bruit / pollution

Vous avez des batiments, des bords de route, des accès qui nécessiteraient une action concrète, visible et environnementale anti bruit, poussière.

Plutôt que de construire des murs ou du béton, nos barrières végétales de 5 à 10m de large permettent de créer en 10 ans un mur vert qui va aussi pouvoir recréer une zone de refuge de biodiversité !

Cette double efficacité terrain vous permet de rattacher ce projet à votre politique Climat et RSE.

Comment travailler avec nous ?

  • En contribuant par votre financement à la réalisation de nos plantations – Voir Fiches Projets
  • En nous consultant pour un appel à projet de compensation environnemental
  • Dans le cadre de votre politique RSE et Climat
  • Dans le cadre de votre politique de Mécénat

Pourquoi  travailler avec nous ?

  • Projets clés en main
  • Traçabilité scientifique
  • Démarche de Certification
  • Multiples externalités positives
  • Projets en local, en France

« Nous sommes engagés aux côtés de la Ville de Mulhouse et de Trees-Everywhere pour agir concrètement sur deux enjeux fondamentaux : le réchauffement climatique et la perte de la biodiversité. Par ailleurs, ce projet local de plantation de près de 24 000 arbres, est le reflet de la force innovante historique de la Ville, malgré un contexte économique difficile pour nos entreprises. »

Christian Lehr, président du Groupe Viasphère

« Nous avons choisi ce projet car il est réalisé localement, avec les ressources du secteur et qu’il fait sens avec nos engagements quotidiens, en faveur de l’environnement et de la biodiversité. »

Amandine Kubler, Ingénieur environnement – présidente du cabinet Archimed Environnement à Illkirch-Graffenstade

« Notre engagement dans ce projet de plantation Miyawaki dans Mulhouse, à tout juste 3km de notre siège historique, avait tout sens. Cette initiative participe durablement au dynamisme et à l’attractivité de notre ville, de plus elle concrétise de manière visible pour nos salariés, nos actionnaires, nos clients et partenaires le démarrage de notre stratégie RSE, initiée fin 2020 ».

Côme Lesage – Responsable Marketing Stratégique et Communication

« SAUTER est fière et heureuse de s’associer au projet de plantation de 25 000 arbres Miyawaki à Mulhouse. Ce projet représente une démarche collective et partagée pour soutenir la qualité de vie et la nécessaire transition écologique. Cette démarche s’inscrit pleinement dans les actions de SAUTER au quotidien qui sont au service d’un environnement durable. En effet, SAUTER s’engage pour fournir à ses clients, grâce à ses équipements, des gains énergétiques réels. »

Stéphane Marcinak, Président de SAUTER Mulhouse

« En tant que banque coopérative régionale durable et engagée, nous sommes fiers d’accompagner cette initiative mulhousienne de renaturation et ce programme innovant de services écosystémiques territoriaux. Cet îlot de biodiversité de la flore et de la faune et cet espace de protection végétale contre le bruit sont autant d’atouts dans la relation qu’offre la nature à l’homme, sans compter la constitution d’un puits de captation CO2 qui agrémente notre démarche de maîtrise de notre empreinte carbone, un des indicateurs de la politique RSE de la BPALC. »

Yves Rosburger, Directeur adjoint du département du Haut-Rhin de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne.

« Quarante-Six s’engage dans la captation carbone avec Trees-Everywhere »

Sébastien Moreau, Directeur Général

Nos partenaires

Echange avec Sophie Grenier

15 Min

Q

Réservez votre meeting Zoom